Itinéraire

Pourquoi à vélo ? 
Nous avons décidé de faire une partie du voyage à vélo. Nous espérons que ce moyen de locomotion nous permettra de mieux connaître les pays que nous visiterons, de faire de magnifiques bivouacs et de belles rencontres.
Ce sera certainement difficile (voir les profils topographiques) mais ce n'est pas un défi sportif, nous pédalerons à notre rythme. Nous n'avons pas d'expérience de long voyage à vélo mais pendant les vacances nous sommes cyclotouristes depuis plusieurs années en Europe (Allemagne, Loire, Bourgogne, Canal du midi, Suisse/Autriche).

Choix de l'Itinéraire à vélo 

Nous avons établi notre itinéraire en fonction du climat, des transports aériens et de la logistique associée au vélo.  La lecture de nombreux blogs nous a permis d'établir les itinéraires faisables en famille (liste des blogs et sites internet) et aussi les durées à prévoir dans chaque pays.

Amérique du Sud
Nous avons longuement hésité entre le Kaboul - Khartoum (très cher à nos amis cyclos Nicolas et Pierre-Antoine) et le Lima-Santiago (plus classique). Après une analyse fine des situations géopolitiques nous avons finalement choisi l'Amérique du Sud. Il faudra s'équiper contre le froid !
On table sur 4,5 mois pour ce parcours, au vu des expériences passées en famille (plutôt 6 mois) il faudra prévoir quelques tronçons en bus ou pédaler plus vite...

Océanie 
Au départ nous souhaitions arrêter le vélo à Santiago, mais il semble que pédaler en Nouvelle-Calédonie soit assez sympathique. Avant la Nouvelle-Calédonie nous irons faire un tour dans l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande (plus adaptée au cyclo que l'île du Nord) en plus nous y passerons l'été, le climat sera assez doux.
Nous profiterons de notre passage en Océanie pour rendre visite à Rebecca, Australienne que nous avons accueilli 3 mois à la maison en 2013.

Asie
Nous finirons notre voyage par l'Asie, mais nous n'envisageons pas d'y faire du  vélo. Nous espérons pouvoir charger nos vélos à Nouméa dans un cargo à destination de la métropole.


Itinéraire : ici

Agence de voyage
Nous avons acheté nos billets d'avion chez Travel Nation (à Londres). Ils ont été très efficaces et très réactifs. C'est au travers des discussions avec l'agence que c'est tracé notre itinéraire final en fonction des transports aériens.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire