vendredi 26 juin 2015

La Terre dans le guidon à la maison !

Et oui nous sommes rentrés depuis le 20 juin 2015. Et quel retour ! Nous avons été accueillis à Bourg Des Comptes par de nombreux amis et voisins ! Maintenant il est temps de reprendre une vie "normale".








Que d'émotion ce 20 juin quand nous quittons notre dernier camping du voyage, dernier pliage de la tente, dernier remplissage de sacoches. Nous sommes à Guipry, pas très loin de la maison, seulement 20 km.

A mi chemin nous rencontrons une foule de cyclistes de tout âge venue nous accompagner pour les derniers kilomètres de notre voyage. Cette image restera longtemps gravée dans nos esprits !
Nous roulons ensuite tous ensemble sur le bord de la Vilaine vers notre maison et nous franchissons une magnifique ligne d'arrivée spécialement préparée pour l'occasion. Vraiment génial !
Rencontre avec amis et voisins le long de la Vilaine

Emma retrouve ses copines

Delphine et Justin bouclent le tour du monde


Jérôme et Emma passent la ligne d'arrivée

Et ça y est nous sommes chez nous !

Le fait de rentrer à vélo à la maison nous aura laisser du temps pour atterrir en douceur. Ces trois semaines nous auront permis de bien réaliser ce que nous avons fait. Et non ce n'était pas un rêve ! Les souvenirs de nos premiers mois de voyage en Amérique du Sud sont déjà bien lointains et pourtant ce sont sans doute les meilleurs moments de notre voyage.



Nous avions tous hâte de rentrer à la maison. Contents du voyage mais envie de retrouver notre maison, nos repères, nos amis. Les enfants ont repris le chemin de l'école pour les deux dernières semaines histoire de se réhabituer à vivre en collectivité et surtout de retrouver leurs copains et copines : une année avec les parents toute la journée sur le dos ça commence à bien faire !

La question la plus posée : quel pays avez vous préféré ? 

Il n'y en a pas un seul mais plusieurs et souvent pour des raisons différentes. L'Amérique du Sud restera LE moment fort de notre voyage à vélo pour les grands espaces, les bivouacs, le ciel bleu ! La Nouvelle Zélande nous a séduit par ses paysages de haute montagne à basse altitude. Les enfants ont adoré notre escapade en camping car en Australie. Nous avons tous adoré le lagon et les fonds marins de Nouvelle-Calédonie. Le Népal restera à jamais gravé dans nos mémoires, c'est un endroit où l'on se sent vraiment toujours bien. Et enfin Bali qui reste un petit paradis sur terre malgré la présence de nombreux touristes.

Merci à vous qui nous avez lu sur le blog !
Merci à vous pour vos commentaires qui nous ont toujours fait plaisir !
Merci à tous ceux qui nous ont hébergé, accueilli, accompagné, aidé pendant le voyage !
Merci à ceux à qui nous avons cassé les oreilles à parler de notre projet pendant les nombreux mois (années pour certains) de préparatifs.

Bref, Merci !


Quelques uns des cyclistes qui nous ont accompagné pour faire un bout du tour du monde









9 commentaires:

  1. Cerise sur le gâteau : le kaléidoscope final. Génial!! (Dommage, le photographe n'est pas sur la photo!)
    Voilà, maintenant vous pouvez raccrocher vos vélos et reprendre une activité normale.
    A'tchao, bonne reprise...

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau portique de vainqueurs !
    Bravo, vous l'avez fait, vous avez réussi: éternels innombrables souvenirs !
    Emma et justin, encore bravo !
    Lifou pense à vous !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est à vous que nous disons MERCI. Et Bravo aussi, vous avez réalisé un rêve, ça n'a pas toujours été facile et vous êtes arrivés au bout. Dès le début, vous nous avez bluffés en grimpant vaillamment des côtes interminables, alors que votre entrainement était pour le moins sommaire.
    Vous avez été nos premiers hôtes lors de notre départ en avril de l'an dernier, nous ne manquerons pas de nous arrêter à nouveau chez vous lors de notre retour, mais vous avez le temps d'y réfléchir, ce pourrait n'être que dans quelques années... Peut-être serez-vous à nouveau en vadrouille à ce moment là, le voyage est une maladie dont on ne guérit pas !

    RépondreSupprimer
  4. Bon retour à tous.
    Merci pour ce partage, jusqu'au bout!
    J'ai voyagé avec vous.

    David B.

    RépondreSupprimer
  5. Super ! Bonne réadaptation à vous ! Bonnes vacances aux enfants ! Et bon courage à toi Jérome pour la reprise !
    A bientôt, on espère vous rencontrer !
    Guillaume et Servane
    www.par4cheminsavelo.fr

    RépondreSupprimer
  6. Super ambiance, super soleil et super apéro-repas pour un retour en fanfare accompagné de vos amis, c'était génial ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. C'est avec beaucoup d'émotion que je regarde ces photos ,normal nos enfants seront sur la 'ligne de départ 'dans un an .....ils étaient avec vous pour votre retour !!! Ce qui me rassure c'est votre bonheur à vous 4 et de revenir avec des souvenirs inoubliables !!! Bravo à vous !! MAG 35 (unptitvelodans latete)

    RépondreSupprimer
  8. Epopée magnifique, félicitations ! Vous avez su vous adapter à un tas d'environnements différents, toujours dans la joie et la bonne humeur. Vous êtes une famille épanouie, encore bravo !
    Bravo et courage aussi... pour la réadaptation... Un moment difficile qui passe finalement assez vite, peut-être trop vite d'ailleurs, c'est dingue comme la vie d'avant reprend rapidement ses droits... Mais cette aventure restera à tout jamais gravée en vous ; elle vous donnera recul et force pour toutes les étapes à venir.
    Hasta luego !
    Virginie et Julien

    RépondreSupprimer
  9. Bon retour dans la vie de tout les jours , il y a pleins de belles choses a visités en France , peu etre en camping car ........ Vous avez fait un super voyage en famille a tout jamais graver dans vos tetes et coeurs ...... et corps aussi .....Bravo a vous 4 ....... Bonne continuation dans votre vie........ Bisous ....... Lili.

    RépondreSupprimer