8 - Lettre de Robin - Asie du sud est - 8 mai 2015

Bonjour les enfants, Laurence et Sandrine,

Cela fait déjà 3 mois que je suis en Asie. C'est un très grand continent je n'ai pas pu visiter tous les pays mais je vais pouvoir vous raconter les belles choses que j'y ai vu.




Pour commencer, les animaux : Ici l'éléphant d'Asie (celui qui a de petites oreilles) est présent dans de nombreux endroits. J'en ai vu prendre leur bain dans des rivières. J'ai même eu la chance de faire une balade dans la jungle sur leur dos. On peut être à plusieurs dans une nacelle (1,2 ,3 ou 4), l'animal avance tout doucement il est guidé par un cornac .Ca bouge un peu mais je n'ai pas eu peur. A la fin de la promenade les gens peuvent donner à manger des bananes aux éléphants.


J'ai aussi fait la connaissance avec des buffles d'eau. Ce sont de grosses vaches grises avec de très grandes cornes. Elles passent leur temps quand elles le peuvent dans la boue et dans des trous d'eau même si l'eau est marron !!! J'ai vu ces animaux près des rizières (des champs de riz).





Quand je suis allé près de l'Himalaya, pendant la randonnée j'ai observé des yacks qui broutaient tranquillement. ils n'ont pas froid dans les montagnes car ils ont beaucoup de poils. Leur lait sert à faire du fromage, Delphine en a goûté et a bien aimé.

Il y a des yaks derrière moi

En Asie la Nature est belle, j'ai admiré très souvent des cascades, des chutes d'eau... j'ai pris des bateaux d'île en île. On peut voir les pêcheurs qui jettent de grands filets dans les rivières pour attraper des poissons ou alors ils utilisent parfois des grands pièges en bambou.


Dans tous les pays asiatiques que j'ai traversés à chaque fois il y avait de très beaux temples (c'est un peu comme l'église à Lassy). Ils étaient souvent colorés et souvent il y avait des animaux fantastiques (dragons...) ou des animaux plus connus (serpents, éléphants, des taureaux). 











Au Cambodge j'ai visité les temples d'Angkor qui sont célèbres. Ils sont en pierre (et pas en couleur) et très très vieux. Certains tombent en ruine et des arbres poussent à l'intérieur !




En Thailande il y a un roi et une reine et donc un palais royal. Je suis allé le voir hier : c'est magnifique. Ca ressemble à un très grand temple en brillant : il y a des mosaîques, des dorures, des trônes dorés.



En Asie, il fait chaud, très chaud : mes poils de lapin sont toujours mouillés de sueur. Alors pour avoir un peu d'ombre et un peu de fraicheur, certains construisent des maisons en bois sur pilotis. Ils peuvent donc rester sous la maison dans des hamacs.
Ce qui est étonnant ici c'est l'écriture. Imaginez que partout en Asie les gens n'écrivent pas les mêmes lettres et chiffres que nous. Ca fait vraiment bizarre de regarder une affiche ou un livre , on n'y comprend absolument rien ! Heureusement certaines personnes connaissent la langue anglaise comme nous et l'écrivent aussi. C'est plus facile pour lire le menu d'un restaurant...



Dans quelques jours je vais prendre l'avion pour partir dans une autre partie de l'Asie : en Indonésie sur l'ile Bali. Delphine et sa famille espère que là bas il fera moins chaud pour pouvoir bien pédaler.



Je vous embrasse tous
Robin, le lapin voyageur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire